LA LEGENDE DE GANESH

25/01/2007 21:32 par dzogtchen

  • LA LEGENDE DE GANESH

    LA LEGENDE DE GANESH

    25/01/2007 21:32 par dzogtchen

 

Fils de Shiva et Pârvatî (Shakti), il est reconnaissable à sa tête d'éléphant et à son corps obèse. Il est assis sur un trône et il porte une couronne. Il tient une hache (parashu) dans sa main et il mange des petites pâtisseries (modouks). Il est parfois représenté avec un noeud coulant et un crochet à éléphants. La monture de Ganesh est un rat. Ganesh n'est pas né avec une tête d'éléphant, selon la légende Ganesh a vu le jour alors que son père était parti combattre les démons. Quelques années s'écoulent... Un jour sa mère lui demande de garder l'entrée de la maison pendant qu'elle se baigne. C'est alors que Shiva revient, Ganesh ne sachant pas qu'il est son père, lui refuse le droit d'entrer. Shiva, ignorant qu'il a un fils et furieux de se voir défier par un enfant, lui coupe la tête. Pârvatî folle de douleur, ordonna à Shiva de réssuciter  son fils. Il envoie alors ses serviteurs en leur demandant de ramener la tête de la première créature vivante qu'ils croiseront. C'est la tête d'un éléphant qu'ils rapportèrent. C'est sans doute la divinité la plus populaire de l'Inde. C'est le Dieu du savoir et de la vertu. Porteur de chance, les hindous le prient avant d'entreprendre une action importante.

TAI WIND'S MIN-ETT

24/01/2007 20:28 par dzogtchen

  • TAI WIND'S MIN-ETT

    TAI WIND'S MIN-ETT

    24/01/2007 20:28 par dzogtchen

TAI WIND'S MIN-ETT (DITE DUNAÏ) EST UNE FEMELLE BLEU ET FEU AGEE DE 3 ANS. ELLE EST L'ARRIERE PETITE-FILLE DE NABIS DU GANESH.

MON BISOUNOURS

24/01/2007 15:49 par dzogtchen

  • MON BISOUNOURS

    MON BISOUNOURS

    24/01/2007 15:49 par dzogtchen

Mon coup de coeur fût pour son papa Drakhyi Sengé Sundari, un mâle noir et feu issu d'un élevage aux Etats-Unis. Je pris donc contact avec la propriétaire de Sengé et je parti avec une de mes femelles pour faire la saillie en Tchèkoslovaquie où il résidait. Malheureusement ma femelle n'a pas eut de chiots, la saillie n'ayant rien donné.  C'est donc d'un autre mariage (toujours Sengé comme papa) que Chengé est né. Après des semaines d 'attentent je repris la route vers la Tchèquoslovaquie pour aller chercher mon petit mâle bleu et cela fait 1 an maintenant qu'il fait notre bonheur. 


    UNE PENSEE POUR SON PAPA TROT TOT DISPARU.

PHOTO  : VANESSA GROSSEMY

 

 

ANIMAL MYTIQUE ET LEGENDAIRE

24/01/2007 00:57 par dzogtchen

  • ANIMAL MYTIQUE ET LEGENDAIRE

    ANIMAL MYTIQUE ET LEGENDAIRE

    24/01/2007 00:57 par dzogtchen

 
 

Grand-père de beaucoup de molosses actuels, son existance remonte à plus de trois milles ans. Il en fut offert à Alexandre Legrand qui  les fit combattre dans l'arène.  Marco Polo lui même fut impressionné  par sa rencontre  avec un DO-KHYI qui nous décrit  comme  étant de grande taille, fort et féroce envers  les étrangers, rugissant comme un lion alors qu'il  aboyait. Il écrit aussi : ils ont des chiens mâtins, grand comme des ânes, qui chassent les bêtes féroces et le sont eux-même. Plustard d'autres descriptions du Dogue du Tibet nous parviennent d'expéditions au Tibet nous donnant des précisions quand au travail de ce molosse. Ils sont enchainés le jour et libre le soir. Chaque habitant en possédant un, détachait son animal la nuit venue et tous se regroupaient pour former une meute assurant la sécurité du village.  En 1830 deux dogues sont offerts à la ménagerie de Londres mais ils ne survécurent pas. Leur description est comparable au standard actuel.  A partir de cette date l'intérêt pour le Dogue du Tibet va en croissant.  Plusieurs chiens sont alors importés de leur pays d'origine (Suisse, Angleterre, Hollande et en  Allemagne).  TOUTES NOS LIGNEES ACTUELLES DESCENDENT DE TOUS CES CHIENS.

 

NABIS DU GANESH

24/01/2007 00:24 par dzogtchen

  • NABIS DU GANESH

    NABIS DU GANESH

    24/01/2007 00:24 par dzogtchen

 

Tout a commencé le 15 mars 1989 avec l'arrivée chez nous de Nabis du Ganesh. J'avais eut un coup de coeur suite à un reportage dans une revue.

Je me suis renseignée pour savoir où en trouver et si il y avait un élevage en Belgique. Il y en avait un à Rebeck et j'ai pris rendez-vous avec l'éleveuse.

Je voulais une chienne toute bleu et il lui en restait une qu'elle me mit dans les bras et tout en discutant, je n'avait pas remarqué qu'une autre chienne avait pris la place de l'autre sur mes genoux et c'était Nabis, c'est elle que j'ai prise ou plustôt c'est elle qui m'a choisie.